... AÏKIDO  enfants / adolescents ...

 

 Ils ont lieu au dojo de la Brosserie à PERROS- GUIREC

et sont animés par :

    - Charles, 2ème DAN, Brevet Fédéral

    - Stéphane, 1er DAN, Brevet d'initiateur Fédération d’aïkido.

 


La saison d'aïkido débute traditionnellement après le forum des associations mais toute personne souhaitant intégrer le groupe peut le faire durant toute l'année : pas de compétition mais un principe d'adaptation à l'autre, amenant un nouvel adhérent à travailler avec un plus ancien.


...les horaires :

 - Mercredi de 17h15 à 18h30

 

  ( prévoir d'arriver 10 minutes avant pour se préparer).

... 15 jeunes forment déjà le groupe 2018 / 2019...

... vidéo d'une séance.

...12 janvier 2019 : Stage animé par B.BERTHELOT 6ème DAN.

...13 juin 2018... passage de ceintures.

" LE TELEGRAMME "

 

Le club «  Aouen aikîdo », section enfants, de PERROS-GUIREC a clôturé sa saison par un traditionnel passage de ceinture. Bien que dans cet art martial il n'y ait pas de compétition, chacun a la possibilité de mesurer son évolution par rapport aux fondements de l'aïkido et à des grades qui définissent l'acquisition de techniques variées que ce soit à main nu, ou avec des armes.

 

Pour cette saison, le club a accueilli 18 jeunes de 7 à 14ans, garçons et filles. Une progression constante de l'effectif qui témoigne pour ces enfants et adolescents d' un besoin de mobiliser leur corps, de le respecter et de s'épanouir par le biais de cette discipline martiale qu'est l'aïkido.

 

Les cours qui ont lieu chaque mercredi au dojo de la Brosserie de 17h15 à 18h30, sont animés par Charles Trifol, Brevet Fédéral, 2ème DAN et Stéphane Duhil, Brevet d'initiateur Fédéral, 1er DAN.

 

A l'occasion de ce passage de ceinture, dirigé par l'enseignant référent du club, Gilles Prigent, Brevet d'état, 4 ème DAN, les jeunes ont ainsi pu dévoiler, avec un peu d'appréhension, leur progression individuelle en étant alternativement défenseur et attaquant. Satisfactions de tous les enseignants face à l'assiduité de ces jeunes et aux acquis qu'ils ont donné à voir. Durant ce cours bien particulier, 14 ceintures ont été accordées : 6 blanche/jaune, 3 jaune, 2 jaune/orange et 2 orange : Des aïkidokas qui se fidélisent et progressent, seront disponibles pour accueillir leurs pairs, les mercredis jusqu'aux vacances, pour une initiation gratuite. Il suffit d'y venir avec une tenue souple ( ex : survêtement )