DEBUTER :

Aouen réserve chaque année le meilleur accueil aux débutants, hommes et femmes, adultes, jeunes ou enfants. La pratique de l’aïkido n'est pas réservée à un genre ou à un âge particulier. Le fondateur n'a t-il pas lui même pratiqué au delà de ses 80 années ? On peut donc commencer à tous les âges


 
 

Et si on se rencontrait ?



Nous accueillons les nouveaux pratiquants débutants ou confirmés, ainsi que les visiteurs tout au long de l'année et quelque soit leur niveau. Venez donc nous rendre visite au dojo de la Brosserie, situé rue de la salle, à 2 pas du port de Perros-Guirec

Santé

 

 

L’aïkido ne demande aucune aptitude physique particulière. Il permet à chacun de pratiquer selon ses capacités: enfants, ados, adultes, seniors, hommes et femmes, tous y trouverons un espace d'expression à leur portée. L'aïkido n'est pas une activité dangereuse pour les pratiquants débutants ou confirmés, mais il vous faudra quand même obtenir un certificat médical de  non contre-indication. Une visite chez le médecin de famille s'impose donc. 

  L'équipement


Il est simple et bon marché, disponible dans tous les magasins de sport. Une simple tenue de judoka fera l'affaire. N'oubliez pas une paire de sandales pour effectuer le trajet entre le vestiaire et le tapis (tatami). Pas d'inquiétude, cette mesure d'hygiène est pratiquée dans toutes les salles d'arts martiaux.

Assurances


Les adhérents, le président et les professeurs cotisent obligatoirement à une assurance dite "responsabilité civile et individuelle accident". Cette assurance est contractée par laFédération Française d’Aïkido et de Budo auprès de la société Allianz. Les adhérents ont la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire facultative dont les détails sont communiqués lors de l'inscription.

Tarifs :

 

Notre association fonctionne grâce à des bénévoles. Des équipements de très bonne qualité et une salle bien chauffée sont  gracieusement mis à notre disposition par la ville de Perros-Guirec. Des subventions de la ville et des dons nous aident à équilibrer notre budget. Nos coûts de fonctionnement sont donc très réduits et nous permettent de pratiquer des tarifs extrêmement intéressants ainsi qu'une politique de remboursement des stages généreuse. Le tarif comprend la licence ainsi que l'assurance.

 

Les tarifs pour cette saison 2016-2017 sont de 95€, avec un tarif réduit de 70€ pour les enfants, jeunes, étudiants, chômeurs. Les chèques vacances ANCV, les coupons sport ANCV et les tickets loisirs de la CAF, sont acceptés.